Rentabilité des chargeuses Liebherr

Comparée aux transmissions traditionnelles, la transmission hydrostatique Liebherr-Power-Efficiency assure, sur les chargeuse sur pneus Liebherr, jusqu’à 25 % de réduction de la consommation de carburant. Ceci réduit les coûts d’exploitation et la pollution de l’environnement.

Coûts d’exploitation réduits : Coûts réduits et haut niveau de productivité.

Les chargeuses sur pneus Liebherr sont imbattables en termes de rentabilité. Cet avantage découle des facteurs suivants :

  • Consommation de carburant réduite grâce à un taux de rendement plus élevé et un poids en ordre marche plus faible. A conditions de travail égales, une chargeuse sur pneus Liebherr consomme jusqu’à 5 litres de moins par heure de fonctionnement. Grâce au nouveau Système Liebherr-Power-Efficiency, les grosses chargeuse sur pneus sont neutres en consommation de carburant par rapport à la génération précédente IIIA.
  • Usure des freins de service quasi inexistante grâce au freinage hydrostatique de la translation et ainsi pas de réparations liées à l’usure des freins.
  • Moins d’usure des pneumatiques grâce à la régulation continue de la force de traction. En fonction des conditions d’utilisation de la machine,la réduction de l’usure des pneumatiques pourra atteindre 25 %

Protection active de l’environnement:

Moins de carburant consommé signifie moins d’émissions de polluants ainsi qu’une préservation active des ressources. La combustion d’1 litre de gazole produit jusqu’à 3 kg de CO2. Une réduction de la consommation de 5 litres de carburant à l’heure se traduit, pour 1000 heures de fonctionnement, par une réduction de 15 000 kg de CO2 : la baisse des coûts d’exploitation s’associe harmonieusement à la protection active de l’environnement.

L’innovant système de transmission Liebherr permet de réduire considérablement les émissions sonores – les chargeuses sur pneus Liebherr sont nettement plus silencieuses !

Liebherr-Power-Efficiency (LPE):

  • Le System Liebherr Power Efficiency (LPE) nouvellement développé, optimise l’interaction des composants de la transmission et ainsi la position du point de fonctionnement dans la cartographie en considération du taux de rendement.
  • Grâce à cette technologie, une augmentation de la consommation de carburant a pu être évitée lors du passage du niveau IIIA au Niveau IIIB. LPE apporte une économie de carburant complémentaire jusqu’à 8 % par rapport aux chargeuse sur pneus qui n’en sont pas équipées.

Moins d’usure des pneus:

La force de traction peut être réglée en continu ce qui permet d’éviter le patinage des roues. L’usure des pneumatiques peut être réduite jusqu’à 25 %.

Moins d’usure des freins:

Même dans les conditions d’utilisation extrêmes, la transmission Liebherr exploite le freinage hydraulique en priorité. Les freins de service n’ont qu’un rôle d’appoint et ne s’usent  quasiment pas.

Transmission Liebherr :

Répartition optimale des masses grâce au montage transversal du moteur diesel.
Le moteur diesel, y compris les pompes à débit variable, agissent comme contrepoids, conduisant à une charge de basculement élevée pour un poids en ordre de marche faible.
Visibilité optimale dans toutes les directions grâce à une conception compacte.

-