Potences Abus Levage

Chaque poste de travail pris individuellement est un maillon de la chaine de réussite d’une entreprise. Si ces postes sont secondés par des auxiliaires de levage adaptés au poste de travail, l’ensemble de cette chaine permet d’améliorer la productivité de l’ensemble du process de travail. Les potences ABUS sont ces auxiliaires très flexibles s’adaptant aux contraintes particulières de chaque poste de travail.

Les potences ABUS peuvent donc être fixées aussi bien au sol, que sur un mur, sur des supports existants, afin d’être ensuite équipés au choix, de treuils à câble ou de palans électriques à chaine de la gamme ABUCompact ABUS.

Potence sur fût LSX

Le type LSX a été conçu pour un montage aisé sur sol béton à l’intérieur des bâtiments offrant une hauteur sous crochet optimale. Cette potence vous offre un angle de rotation de 270° pour une portée maxi allant jusqu’à 7 mètres (selon capacité)

Potence sur fût LS

Le type LS est une potence de type triangulé avec profil creux. Cette potence offre un angle de rotation de 270° pour une portée allant jusqu’à 7 mètres avec une capacité d’une tonne maxi. L’usage principal de ce type de potence est l’approvisionnement d’un poste de travail de par sa facilité de manipulation du chariot dans son profil creux. Cette solution permet un gain de temps et peut être équipé d’appareils de levage de la gamme Palans électriques à chaine ABUCompact avec des vitesses pouvant atteindre les 12m/mn.

Potence sur fût VS:

Le type VS est conçu pour le montage libre sur la dalle béton d’un hall en service intérieur. Cette potence de travail dispose d’un rayon d’action de 360° et d’une portée allant jusqu’à 10 mètres, pour une capacité maximale de 6.3T. De par son encombrement réduit, cette potence permet des hauteurs sous crochet élevées, de façon à optimiser la place disponible. Par la suite, de nombreuses options standardisées vous permettront de compléter les équipements suivant vos besoins, par exemple rotation électrique, direction électrique ou commande mobile séparée.

Potence murale LWX :

le type LWX est la déclinaison murale de la potence avec bras inversé LSX. Cette version permet d’assurer une plus haute position de levage sous crochet que pour une potence triangulée. Elle est conçue pour une fixation sur support mural ou poteau. Elle permet une rotation à 180° avec une portée maximale de 7 mètres (selon capacité) mais pour une capacité limitée à 500 kg comme pour la version sur fût.

Potence murale LW :

Le type LW conçu pour une installation sur support mural offre un angle de travail de 180° pour une portée jusqu’à 7m pour une capacité maximale jusqu’à 1 tonne. La potence LW est un auxilaire fiable et discret lorsqu’il s’agit de déplacer à la main des charges légères.

Potence murale VW :

Le type VW est conçu pour une fixation murale. Elle offre un angle de travail de 180° pour une portée maximale jusqu’à 10 mètres avec une capacité de charge jusqu’à 5 tonnes.

De par sa conception inversée, la potence VW est capable d’optimiser au maximum les côtes du bâtiments pour favoriser la hauteur de levage aussi élevée que possible.

Abus Levage

-