Treuils électriques à câbles Abus Levage

Ce sont les pièces maitresses de nos installations de levage.

Treuil Type E – Chariot monorail ABUS:

Chariot treuil de construction compacte aux cotes très avantageuses avec deux moteurs en direction. Les moteurs de direction à attaque directe peuvent être réglés sur différentes largeurs d’aile. Type très fréquemment utilisé pour des capacités de 1 T à 16 T présentant un rapport qualité/prix très avantageux.

Treuil Type S – Chariot type cavalier:

Chariot treuil type cavalier avec levage latéral au pont. Plage de capacités 1t – 10t. Au niveau de l’investissement global, on obtient les avantages suivants grâce à une hauteur sous crochet optimisée et la possibilité de réaliser des ponts d’une portée supérieure à 35 m en version monopoutre.

Treuil Type U – Chariot-treuil suspendu:

Chariot treuil monorail pour capacités et hauteurs de levage plus importantes. Moteur de direction a attaque directe. La répartition de la charge sur 8 galets permet d’utiliser des profilés laminés courants pour les monorails. Les ponts roulants d’une faible portée peuvent éventuellement être réalisés avec ce chariot treuil en version monopoutre pour des capacités supérieures à 25 tonnes

Treuil Type D – Chariot birail :

Chariot treuil birail de construction compacte. Capacité de 1 t à 63 tonnes. Avec un sommier articulé assurant un équilibre parfait des réactions verticales pour les 4 galets. Entrainement par 2 motoréducteurs à attaque directe sur 2 galets en direction.

Treuil Type DQA – Chariot birail:

Chariot treuil birail à gabarit supérieur surbaissé autorisant une hauteur supérieure sous pont roulant. Le tambour du treuil est parallèle au pont. La liaison sommier/châssis est articulée garantissant des réactions égales sur les 4 galets. Capacité de 1 T à 40 T.

Treuil Type Z – Chariot birail, avec double mécanisme de levage:

Chariot birail compact avec double mécanisme de levage et liaison sommier/châssis articulée pour garantir un appui égal sur les quatre galets. Entrainement par 2 motoréducteurs à attaque directe sur deux galets en direction. Plage de capacités : 8 T – 120 T.

Type DA – Chariot birail – version surbaissée:

A l’encontre du type D, le longeron avec mécanisme de levage est relié entre les sommiers avec une articulation pour obtenir une hauteur minimum du chariot. Le type recommandé comme variante au type DQA si la hauteur libre au-dessus est faible, également une version surbaissée.

Abus Levage

-