Usines de bitume modifié et d’émulsion Marini-Ermont

Pour mieux traiter et stocker votre bitume, deux usines du leader mondial de stockage et du traitement de bitume, la marque Marini-Ermont.

USINE DE BITUME MODIFIE :

C’est une usine de production de bitumes modifiées, jusqu’au 40 t/h pour les installations fixes et pour les installations transférables. Son installation disponible à 1 ou à 2 cuves, équipée avec broyeur type POLYMILL, à entrefer réglable par vis micrométrique.

USINE D’EMULSION

Usine d’émulsion de 4t/h à 30 t/h en process continu ou discontinu. Avec le procédé de fabrication discontinu : un pesage fractionné et cumulé des différents composants nécessaires à la constitution d’une gâchée.

La phase aqueuse est ensuite mélangée avec le bitume et le fluxant à l’aide de l’émulsionneur. La fabrication en continu enchaine les préparations des 2 bacs de phase aqueuse pour alimenter l’émulsionneur en continu.

Avec le procédé en ligne (ou continu) : Fabrication des émulsions en continu, avec contrôle permanent par compteurs volumétriques ou massiques et asservissements électroniques. Il n’y a pas besoin de bacs de préparation de phase aqueuse.

Caractéristiques des usines d’émulsion
Débit  Option 1 ET 2
ESSENTIEL EM-5 4 T/h Chaudière intégrée
EVOLUTION EM-6-C 6 T/h Chaudière intégrée
EVOLUTION EM 15-C 15 T/h Bitumill à vit variable avec pilotage « manuel »ourefroidisseur d’émulsion avec pilotage « télécommande »
EVOLUTION EM-25-F 25T/h refroidisseur d’émulsion
PERFORMANCE EM-30 30 T/h refroidisseur d’émulsion

 

Caractéristiques des usines de bitume modifié
Débit  Option 1 ET 2
ESSENTIEL BM-5 10 T/h 1/ Télécommande

2/ 2 polymill en série

EVOLUTION BM-20 14 T/h 1/ Automatique

2/ 2 polymill en série

PERFORMANCE EM-30 Jusqu’au 40 T /h 1/ Ajout d’additif

2/ Transférable

  • Réchauffeur de bitume en ligne,
  • Système de dosage d’additif intégral,
  • Cuves de stockage et agitateurs pour stockage des bitumes modifiés,
Marini-Ermont

-