Équipements

Systèmes de manutention légère Abus Levage

Solutions modulaires variables et complètes, ce système s’adaptent à n’importe quelle géométrie de l’espace et peut être fixé aux structures du bâtiment: Le Système HB.

L’avantage est que toutes modifications ou extensions peuvent être réalisées à tout moment.

Monorail ESB :

Une solution simple et efficace pour lever des charges avec précision et les déplacer de façon linéaire d’un point à un autre de votre atelier. Cette solution permet de relier plusieurs postes de travail entre eux et par la solution des courbes associées au système linéaire, de s’adapter à l’environnement de vos différents postes de travail et machines.

Birail ZSB :

Le concept du Birail ZSB ABUS consiste à monter parallèlement deux monorails et à les relier par un appareil de levage entre les deux rails. Cela permet une meilleure répartition de la charge entre les deux monorails et de ce fait limite les efforts sur la charpente du bâtiment. Cette solution permet également d’optimiser les entraxes entre les suspensions.

Monopoutre EHB :

Cette solution de manutention aérienne la plus légère de la gamme HB, idéal pour les bâtiments en structure légère. Cette solution est aisément déplaçable à la main en raison du  faible poids mort du concept. Le système EHB bénéficie d’une faible hauteur de construction, de côtes d’approches réduites et permet de grandes distances entre les suspensions.

Monopoutre EHBX :

La combinaison idéale du système modulaire EHB avec une optimisation de la hauteur utile sous crochet. Grâce au concept de chariot porte-palan surélevé entre les deux poutres, l’exploitation optimale de la hauteur sous crochet est assurée. Ce concept garanti une faible hauteur de construction et permet aisément un déplacement manuel de la charge. Les mouvements électriques dans les 3 dimensions sont possibles en option, de même que la commande mobile (option).

Bipoutre ZHB:

La solution la plus adaptée pour couvrir de grandes zones et de lourdes charges allant jusqu’à 2 tonnes. Ce concept de rails modulaires est prévu pour des portées très importantes allant jusqu’à 12 mètres. La hauteur de levage est très avantageuse, par la configuration du palan à chaine surélevé entre les poutres. Le système ZHB ABUS est prévu pour des déplacements de charges dans les 3 dimensions. Les mouvements électriques ainsi que la commande mobile indépendante peuvent être prévus en option.

Bipoutre ZHB-X:

Version surélevée du concept bipoutre de son système de manutention aérienne modulaire HB. Le gain de hauteur est assuré par une exploitation optimale de la hauteur du système de rails grâce à ses poutres surélevées, ne dépassant pas la hauteur du rail et permettant une hauteur de levage utile améliorée.

Bipoutre ZHB-3:

ABUS Type ZHB-3 pousse les limites techniques pour couvrir de grandes zones et permettre de grandes portées. La solution idéale pour couvrir de grandes étendues dans les halls. Ce système de rails modulaire est une combinaison entre une version bipoutre accouplée à 3 monorails de roulement.

Monopoutre EHB-I

Le type EHB-I utilisant comme chemin de roulement les profilés laminés de la charpente légère et comme poutre du pont le monorail ABUS EHB. L’avantage de ce système est son faible poids mort, limité à la poutre du monorail EHB. Il est aisément déplaçable à la main par des chariots adaptés directement sur les profilés de la charpente métallique.

Monopoutre ZHB-I:

La solution préconisée par ABUS si vous disposez de profilés laminés de charpente suffisamment adaptés, est de combiner un système bipoutre de type ZHB-I utilisant comme chemin de roulement les profilés laminés de la charpente légère et comme poutre du pont le bipoutre ABUS ZHB.

-