Équipements

Ponts roulants Abus Levage

Les ponts roulants ABUS permettent de soulever des charges avec des capacités arrivant à 120 tonnes à grande portée, ils se divisent en 4 familles couvrant plusieurs domaines d’activité :

Pont Roulant Monopoutre :

Réalisé à partir de profilés standards type ELV, ou de  caissons en tôles soudées de premier choix type ELK ou ELS,  le monopoutre peut être installé même dans les petites hauteurs disponibles sous charpente. Chaque type de construction permet, d’avoir une hauteur sous crochet maximale.

Pont Roulant Bipoutre :

Offre la capacité de levage la plus importante allant jusqu’à 120 tonnes, il propose plusieurs options lui permettant de répondre aux exigences particulières.

Pont Roulant Suspendu:

Des résultats performants, grâce à l’utilisation des poutres de roulement montées sous la charpente, leurs excellentes cotes d’approches permettent d’utiliser de façon optimale la largeur disponible du bâtiment.

Grue vélocipède monopoutre EKL :

Elles se déplacent sur leur propre chemin de roulement, sous les ponts roulants, capables d’équiper un ou plusieurs postes de production. Les grues vélocipèdes ABUS sont équipées d’une poutre en caisson mécano-soudé et sont réalisables pour des capacités jusqu’à 5 tonnes et des portées jusqu’à 12 mètres.

Semi-Portique monopoutre EHPK :

Il est conçu pour le transport de charges jusqu’à 10 tonnes pour le flux des matériaux au niveau intermédiaire.Le sommier supérieur se déplace en translation comme sur un pont roulant classique. Quant à la partie inférieure du semi-portique, elle ne nécessite aucun rail de guidage spécifique au sol, donc pas d’obstacle pour votre sécurité. Cette solution ne sollicite que faiblement la structure du bâtiment. Pour assurer continuellement la sécurité, le déplacement du semi-portique se combine avec des avertisseurs lumineux et des systèmes de détection d’obstacles

-