Traitement des boues MS
Dans le domaine de la déshydration mécanique des boues minérales, MS peut étudier et proposer les deux solutions qui tendent à s’imposer maintenant : les filtres-presses chambrés ou à mixtes membranes, et les décanteurs centrifuges.
En effet, ces deux familles d’appareils se complètent parfaitement, et permettent de choisir en toute indépendance le meilleur compromis sur des critères techniques et économiques, en fonction des contraintes du site.
MS a développé en interne depuis une quinzaine d’année une gamme de filtres-presses de 50 à 8000 litres de capacité destinés à la séparation liquide / solide sous pression pour permettre la déshydratation de boue avec des siccités jusqu’à 80%. Les filtres presses MS trouvent leur application pour des boues industrielles (carrières, boue bentonitique en travaux souterrains…) ou liées à l’environnement (vases, laitance de béton, sols pollués, boues urbaines…)
MS distribue la gamme de décanteurs centrifuges GENNARETTI, conçus pour effectuer une déshydratation mécanique de boue floculée par centrifugation haute énergie dans un cylindre en rotation autour de son axe, concentration et évacuation par vis cylindro-conique à vitesse variable. La gamme de décanteurs centrifuge Gennaretti couver des débits hydrauliques de 5 à 200 m3/h, et des tonnages de solides de 1 à 38 t/h.