Centrales à Béton Simem

GAMME MOBILE

MOBY MIX

La gamme de centrales à béton mobiles SIMEM MOBY MIX intègre les dernières technologies pour les productions de béton « sur site ».

La série MOBYMIX correspond parfaitement aux besoins des entreprises pour les travaux importants de type routiers, ferroviaires, portuaires, souterrains ou de barrage , ou toutes autres applications où la mobilité et les temps de montage sont des facteurs principaux .

La gamme comprend différents modèles ayant une capacité de production horaire de 25 à 90 m³/h.

EAGLE

Toutes les centrales EAGLE sont pré-câblées et assemblées et elles peuvent être déplacées d’un endroit à l’autre par des camions standards ou déposées dans des conteneurs.

GAMME FIXE

BETON TOWER

Les centrales à béton de la série SIMEM BETON TOWER sont les outils idéaux pour la production
Industrielle de béton frais ou de préfabrication. Leurs conceptions de forme carrée offrent beaucoup d’améliorations par rapport aux cylindriques traditionnelles.

SIMEM BETON TOWER est disponible en deux versions de base qui peuvent être configurées pour répondre à tous les souhaits en termes de typologie de malaxeurs, de capacité de stockage et de capacité de production.

WET BETON

Les centrales à béton stationnaires de la série SIMEM WET BETON sont adaptées à tout type de production : béton frais, grands travaux de construction, usine de préfabrication, projets spéciaux. Composée d’éléments modulaires, la centrale à béton SIMEM WET BETON offre une flexibilité maximum de configuration.

Une vaste gamme de modèles est disponible ayant une capacité de production horaire de 25 à 360 m³ en planétaire ou double arbre.

FLOWBETON

Les SIMEM FLOW BETON sont des centrales à béton de malaxage continu pour la production de béton à slump zéro ou de béton RCC (Roller compacted concrete).

Elles disposent des malaxeurs à béton de la série SIMEM MDC, ayant des capacités horaires de 200 ou de 500 Tonnes.

Les potentialités horaires de l’installation peuvent être dimensionnées en fonction des exigences de l’utilisateur, en proportionnant tous les composants.

CENTRALE DE RECYCLAGE

BETONWASH

La centrale de recyclage du béton SIMEM BETONWASH est la solution définitive pour traiter le béton résiduel et les eaux de lavage de camions malaxeurs, pompes, malaxeurs et bennes.

BETONWASH permet de séparer, par le biais d’une série de spirales tournantes à l’intérieur d’un tambour incliné, les matériaux solides de granulométrie jusqu’à 0,15 mm , d’évacuer les eaux chargées, par débordement, dans des cuves tampons et la plupart du temps , la réutilisation durant le cycle de production.

Deux modèles sont disponibles avec des capacités de traitement des matériaux de 10 à 25 m³/h.

WATERWASH

WATERWASH est une solution simple, économique et comportant de faibles coûts de gestion pour traiter et évacuer les excès d’eau de lavage provenant des centrales à béton.

  • Il clarifie l’eau, déshydrate les boues pour permettre leur évacuation,
  • Il neutralise le PH autorisant le rejet en eau de surface.

Chaque unité peut traiter un débit de 1000 l/h. Plusieurs unités en parallèle sont possibles.

Simem

-