Equipe dirigeante

Eric LEFORT

Président Directeur Général GROUPE PREMIUM

eric-lefortEric LEFORT est diplômé en finance de l’European Business School.

Il démarre sa carrière en 1991 en tant que responsable du département fourniture industrielle avant de devenir Administrateur Directeur Général de la société de réalisations mécaniques (SRM) en 1993. Il enchaîne avec la société SOCOPIM en 1996 en qualité d’Administrateur Directeur Général, puis crée le Groupe Premium et la société Premium Location en 1999. En 2004, il intègre la société AFIT dans l’environnement du Groupe et en prend la présidence. En décembre 2006, la société SRM est introduite en bourse, suivie par la reprise des Ets Bérenger en décembre 2007 par le Groupe Premium. En 2012 il lance le développement du groupe en Afrique de l’ouest avec l’ouverture de Premium Sénégal en 2013 et Premium côte d’ivoire en 2014.

M. LEFORT est fortement impliqué dans le monde associatif : CFCIM, Réseau Maroc Entreprendre, Les cercles du progrès, et YPO. Il est passionné de sport (golf, tennis, voile …), d’histoire et de stratégie.

Chakir Ahmed EL HAJJI

Directeur Général Adjoint GROUPE PREMIUM

Chakir-Ahmed-EL-HAJJITitulaire d’un Diplôme des Etudes Supérieures Approfondies en Ingénierie Financière à l’Ecole Doctorale de Gestion, M Chakir Ahmed EL HAJJI est actuellement Doctorant dans la même spécialité.

M EL HAJJI a débuté sa carrière en qualité de Responsable Financier au sein de EURINCO CORP INDUSTRY, exportateur d’intrant pour le compte du groupe MODENA, puis il a marqué un passage à la Banque Populaire dans la division Entreprise.

Après un passage à la Direction financière à ARTCO, M EL HAJJI est nommé Directeur Administratif et Financier à KMA Holding, œuvrant dans les métiers du capital investissement, où il prend en parallèle la Direction du pôle Luxury Retail, puis pilote le pôle Facility Management.

M EL HAJJI est passionné de philosophie et de mathématique et porte un intérêt particulier aux nouvelles technologies.

 Adrian BOBOS

Directeur Général SRM division BTP

Adrian-BOBOSAdrian BOBOS est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mécanique de l’institut polytechnique de CLUJ en Roumanie.

Il a commencé sa carrière professionnelle en 1990 en tant que responsable du bureau d’études de la société SCIGAM CASA. Il sera nommé responsable technique de la société MAROC FONTE avant de rejoindre le GROUPE PREMIUM en tant que directeur technique en 1998, puis Directeur de la SRM division BTP et ce depuis 2006.

Mr Bobos est un passionné de Musique et de sport.

 

 

Mchich ALAMLI HASSANI

Directeur Général SRM division Manutention

Mchich-ALAMIDepuis 2009, Mchich ALAMI occupe le poste de directeur de la division SRM MANUTENTION et cumule depuis janvier 2011, le poste de directeur de la division Industrie au sein du Groupe Premium comprenant les 2 entités SRM Industrie et Etablissements Berenger Industrie.

De formation financière spécialisée expertise comptable, il possède à son actif un DUT avec la spécialité « finance », ensuite, il a obtenu le DCU et le DECF d’université AIX-MARSEILLE, après, il a eu le DESFC à Bordeaux. M. ALAMI a finalisé son cursus universitaire en obtenant un diplôme en expertise comptable mémoraliste en 2006.

C’est en 1998 que M. ALAMI commence sa carrière professionnelle en tant qu’auditeur junior au cabinet KPMG. Deux années plus tard, il rejoint le cabinet PRICE WATER-HOUSE COOPERS en tant qu’auditeur senior « chef de mission » et enfin assistant manager.

En 2004, M. ALAMI rejoint le GROUPE PREMIUM en tant que Directeur Administratif et Financier avant de prendre la direction de la division manutention de SRM.

 Oussama LAHLALI

Directeur Général des Etablissements BERENGER

Oussama-LAHLALIM.Oussama LAHLALI est un Ingénieur d’État en Génie Conception-Fabrication Mécanique de L’École Mohammedia d’Ingénieurs, il commence sa carrière en Août 1999 en tant que Responsable Production au sein de Polyvent LAMEL MAROC où il sera promu Directeur Technique en 2001.

En 2006, il rejoint Groupe MANAGEM-ONA en tant que Responsable des Études Mécaniques, génie civil et infrastructures, en avril 2009, il intègre le Groupe Premium au poste de Directeur Technique au sein des établissements Bérenger où il sera promu Directeur Général en Mars 2012.

 Zouhir IMAD

Directeur Général SOCOPIM

Zouhir-IMADM. IMAD avait jusqu’alors occupé le poste de Directeur Général Adjoint de FIRST MATÉRIEL, un des distributeurs de matériels professionnels au Maroc où il a contribué au lancement de nouvelles activités, notamment dans le domaine agricole.

Auparavant, M. IMAD était directeur chez STOKVIS négociant des alliances stratégiques et réalisant des plans marketing ayant permis de relancer les activités de l’entreprise dans ce domaine. Il a également passé 15 années, comme directeur commercial puis DGA de MAGIDEUTZ.

Comptant sur son approche marketing, son orientation client et son expérience éprouvée du terrain, au fil de 24 ans, M. IMAD a comme mission principale d’assurer le développement de la SOCOPIM via l’amélioration du service en phase avec les attentes des clients marocains et partenaires internationaux notamment John Deere.

 

Jean-Claude JACQUES

Directeur Général Premium Sénégal

IMG-20170102-WA00055Diplômé en électromécanique aux Arts et Métiers en Belgique, Jean-Claude Jacques ouvre sa propre société en 1982. Plus de trente années d’activités dans le domaine du camion, de la voiture et de l’équipement dont une vingtaine comme indépendant de 1980 à 2005.

Arrivé sur le continent africain en 2005, il ouvre un centre de formation mécanique au MALI. En 2006,  il intègre  le Groupe FADOUL au Burkina Faso en qualité de Directeur Technique et ce avant de rejoindre la CFAO en tant que Directeur Pièces & Services au CONGO en 2007.

En 2011 il rejoint la société TRACTAFRIC en Côte d’IVOIRE comme Directeur Pièces & Services au CONGO, en 2015  il opèrera comme Directeur des Opérations chez SODIREX MADAGASCAR avant de nous rejoindre.

Il intègre le Groupe PREMIUM en octobre 2016 en tant que Directeur Général de PREMIUM SENEGAL

 

Renaud HACHEMI

Directeur Général Premium Côte d’ivoire

Renaud-HACHEMIMr Renaud Hachemi était Chef de projet Marketing chez Bergerat Monnoyeur durant 8 ans, puis a évolué au sein de la même entreprise pour occuper le poste de Responsable Commercial Régional durant 2 ans, puis Responsable Grands Comptes Mines & Carrières durant 4 ans.

 Il a rejoint la société Sweedish Machinery and Truck en tant que Directeur Commercial pour une période de 1,5 ans.

 En Mars 2016, il est nommé Directeur Général Premium Cote d’ivoire.

 

Imad TIJA

Directeur Organisation Groupe Premium

Imad-Tija

Diplômé de l’école Mohammadia d’Ingénieurs en 2004 en génie Informatique il intègre l’Office Nationale d’Electricité en tant qu’ingénieur informatique au sein du centre de compétence SAP puis nommé chef d’agence de distribution au niveau de la région de Rabat – Salé – Zair jusqu’à 2009 ou il intègre NABC Coca-Cola en tant que chef du département réseau système et sécurité sur la région Maroc/Mauritanie. Après un passage à la banque Attijari wafa bank en tant que responsable support et moyens.

 En 2013, il intègre Avendis Group distributeur de la marque Procter & gamble au Maroc en qualité de Directeur Système d’information avant de rejoindre le Groupe Premium en Aout 2015.

 

Nawal BAROUDI

Directrice Ressources Humaines GROUPE PREMIUM

Nawal-BAROUDI

- Titulaire du diplôme de l’ISCAE casablanca (option Finances) en 1998 + MBA Finances (UQAM-Université de Québec à Montréal) en 2001

- Intègre le cabinet Consulting & Commissariat aux Comptes ERNST & YOUNG pendant 3 ans

- Intègre le Groupe Lafarge en 2005 en tant que Responsable Contrôle Interne, puis nommée Responsable RH au siège, puis à l’usine de Bouskoura.

- En 2013, Mme Nawal BAROUDI reprend toutes les fonctions supports de l’usine de Bouskoura lafarge (RH, Finances, Achats et Magasin)

 

Saida KARDOUSSI

Directrice Logistique Groupe Premium

Saida-KARDOUSSIMme KARDOUSSI est titulaire d’un un master en  Achat et logistique à l’ISCAE.

En 2006, Mme Saida KARDOUSSI débute sa carrière au Groupe Premium en tant qu’assistante logistique et en 2007 elle est promue Responsable logistique du groupe.

5 ans plutard ( Janvier 2013 ) Mme KARDOUSSI est nommée au poste de Directrice Logistique au sein du Groupe.

 

Partager sur viadeo