Équipements

Traitement d’air comprimé Ingersoll Rand

La qualité de l’air a un impact significatif sur les systèmes à air comprimé. Un air comprimé correctement traité améliore la productivité, le rendement du système et la qualité du produit ou du processus.

La sélection des sécheurs d’air comprimé et des filtres appropriés est très importante. Ingersoll Rand offre la sélection la plus étendue de produits de traitement d’air. Notre entreprise possède par ailleurs la connaissance nécessaire des applications pour protéger votre investissement et votre système à air comprimé.

Sécheur frigorifiques standard

Les sécheurs frigorifiques standards Ingersoll Rand fournissent un point de rosée sous pression homogène de 3 °C à 10 °C. Ces sécheurs sont disponibles dans une gamme étendue de tailles avec une grande variété d’options. Leur conception non cyclique assure un fonctionnement fiable et économique, tout en distribuant un air sec.

Sécheurs frigorifiques à masse thermique économiques

La gamme exclusive de sécheurs frigorifiques à masse thermique Ingersoll Rand permet de réaliser des économies d’énergie inégalées. Ces sécheurs sont fabriqués à partir de composants de qualité afin de garantir des performances et une fiabilité supérieures.

Sécheurs à adsorption sans chaleur

Les sécheurs à adsorption sans chaleur Ingersoll Rand produisent un air comprimé de qualité supérieure à un point de rosée sous pression constant de -40 °C à -70 °C. Nos sécheurs sans chaleur sont simples à utiliser, fiables et très économiques.

Sécheurs à adsorption à chaleur

Les sécheurs à adsorption à chaleur Ingersoll Rand intègrent une source de chaleur externe pour améliorer leurs performances de séchage, tout en diminuant les frais d’exploitation. Les sécheurs à chaleur fournissent un point de rosée sous pression constant de -40 °C à -70 °C pour les applications stratégiques.

Sécheurs à régénération par chaleur de compression

Les sécheurs à régénération par chaleur de compression Ingersoll Rand sont les sécheurs les plus économes en énergie actuellement disponibles. Ces sécheurs récupèrent la chaleur produite naturellement par le processus de compression. Cette chaleur « gratuite » est utilisée par le processus de séchage pour fournir un air sec, en ne consommant quasiment pas d’énergie.

 

-